J+1: Le vrai départ et arrivée sur Coron Island

La journée commence plutôt bien avec mon pote Andi qui m’amène à l’aéroport de Manille. Pour ceux qui connaissent cette ville, je dirais que c’est un Bangkok latino plus qu’un Mexico de l’Asie. Ce qui veut dire que c’est une belle pagaille aux heures de pointe. Bref, ce matin tout va bien ou presque…

Après avoir passé la sécurité, mon vol de 9h40 est retardé de… mmmh 30 min!! Puis 1h puis 2h puis 3h puis 5h! Aie ça commence bien ce voyage. Moi qui comptait arriver à Coron Island  vers 10h pour profiter de la journée, c’est foutu.

En même temps je suis en mode “RTW Trip” comme on dit en anglais ce qui veut dire que j’ai tout mon temps. Je DOIS prendre tout mon temps. Question d’adaptation à la nouvelle vie… En mode “EN TOUTE DETENTE” comme dirait un copain.

Voyager dans un avion de Cebu Pacific

C’est d’abord tout un poème! Généralement de petits avions ATR à hélices pour les endroits reculés des Philippines. Une particularité somme toute très rigolote. Voyager dans le sens inverse de la marche! Oui, vous avez bien lu. Les sièges du 1er rang sont dans l’autre sens. Un grand moment je vous prie de croire 🙂

PH, Coron Island Jun 2015 - 2 of 22

Arrivée à Coron Island, Palawan

Direction ma guest house, une guest house de plongeurs. Toujours une valeur sûre dans des endroits qu’on ne connait pas forcément. La communauté des divers/plongeurs est très soudée et safe. Bref, l’hôtel n’est pas un 4 étoiles mais les chambres sont propres à 15 euros la nuit. Le Sea Dive Resort offre une vue imprenable sur la baie de Coron d’où j’irai faire des blagues demain en snorkeling.

PH, Coron Island Jun 2015 - 6 of 22

Je ne vais malheureusement pas pouvoir aller dans la reserve naturelle de Calauit Island demain (l’ancien zoo du dictateur Marcos qui avait fait “importé” tous les animaux de savane africaine pour son plaisir, aujourd’hui reconverti en parc depuis sa mort) car il manque du monde pour y aller. Cela me fera une occasion d’y aller une prochaine fois…

La ville en tant que telle est sympa mais rien de vraiment spécial à faire. Du coup, je décide de me caler sur la terrasse du resto de l’hôtel pour profiter du magnifique couché de soleil. Et je m’offre un petit Ricard qui va bien. Oui, j’ai pris une bouteille de Pastis avant de partir.
Cela sera mon petit refuge marseillais même au bout du monde. Merci à Clem & Thib de m’en avoir donné une avant de partir de HK!

PH, Coron Island Jun 2015 - 22 of 22

4 thoughts on “J+1: Le vrai départ et arrivée sur Coron Island

  1. ETD bien sur! Avec un riri à la main face au soleil couchant, tu peux même décliner : ETDSS (En Toute Détente South Style)!!!

    Like

Leave a comment